Découvrez le Cap Ferret pendant vos vacances

Le Cap Ferret est l’une des villes les plus chic du Bassin d’Arcachon. Outre le paysage magnifique formé de dunes, de pins, de jolies plages et de belles villas, le Cap Ferret abrite de nombreuses personnalités riches et célèbres du show-biz, du sport, du cinéma et des médias. Si vous désirez partir à la découverte de cette ville résidentielle tranquille, voici les activités à ne pas rater.

Balade en vélo

Pour découvrir le Cap Ferret, il n’y a rien de mieux qu’une balade en vélo, et cela, quelle que soit la saison. En effet, c’est le meilleur moyen d’explorer à votre rythme les recoins de la ville. Vous pouvez notamment aller à la Pointe en traversant l’Océan et la Conche. Vous pouvez également admirer les magnifiques anciennes résidences comme la Marie Jeanne. Vous pouvez prendre la piste cyclable allant vers le Truc Vert, vers la forêt.

Monter au Phare du Cap Ferret

Pour atteindre le sommet du phare, vous devez escalader 258 marches. Néanmoins, vos efforts seront récompensés, car en haut vous aurez une vue splendide sur toute la presqu’ile et sur le Bassin d’Arcachon. Lors de votre visite au Phare du Cap Ferret, n’oubliez pas de passer au nouveau musée et son magasin.

Aller à la Pointe

Pour avoir un panorama à 180° sur la Dune du Pilat, sur l’Océan, ainsi que sur le bassin, vous pouvez aller à la Pointe du Cap Ferret.

Aller à la plage

Pour profiter de l’Océan et du sable fin du Cap Ferret, que ce soit en hiver ou en été, vous pouvez aller à la plage et profiter de l’air frais marin, ainsi que des vagues en faisant du surf, de la baignade, du bronzage sous le soleil, etc. N’oubliez pas non plus d’admirer le coucher du soleil qui est toujours magnifique.

Prendre le Petit Train du Cap Ferret

Pour contempler de beaux paysages, vous pouvez aussi prendre le petit train reliant le Bassin d’Arcachon à l’Océan. C’est une activité très prisée par les familles en visite au Cap Ferret.

Où dormir pendant son séjour au Cap Ferret

Les choix d’hébergement ne manquent pas. Vous pouvez opter pour un hôtel comme pour un camping au Cap Ferret. Si l’hôtel est considéré comme un choix classique, un camping comme Les Embruns au Cap Ferret est vu comme une aventure. Vous n’aurez pas droit à une chambre dans un camping. Vous avez droit à un mobil-home avec une ou plusieurs chambres. C’est parfait si vous êtes nombreux à venir au Cap Ferret. Par ailleurs, le mobil-home est équipé d’une cuisine, de salle d’eau, d’un petit salon, etc. Le confort est là. Qui plus est, les animations et loisirs promis par le camping sont loin d’être ennuyeux. Choisissez ainsi votre hébergement selon vos besoins.

Répondre

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *