Faire du camping sur la côte atlantique

La côte atlantique est une destination très prisée des amoureux de la mer, particulièrement des adeptes du surf. En effet, l’Atlantique est réputé pour ses rouleaux de vagues qui viennent se briser sur les plages de sable fin. De la Baule à Biarritz, vous avez largement le choix pour votre destination.

Pourquoi camper au bord de l’océan atlantique ?

Plusieurs hôtels de plein air se sont implantés le long de la côte atlantique. Chaque année, ces établissements voient affluer de nombreux vacanciers qui viennent profiter des activités promises par l’océan atlantique. Il est propice à tous les sports nautiques, principalement le surf. Débutants comme experts se donnent rendez-vous pour dompter les vagues de l’Atlantique. Les domaines de camping proposent des équipements de surf et assurent un encadrement pour la sécurité des vacanciers.  Mis à part l’océan, les campings offrent bien d’autres divertissements. On y trouve des aires de jeux, des parcours d’accrobranche, des mini-clubs, des parcs aquatiques avec toboggans et pataugeoires pour amuser les petits. Mais, les grands y trouvent également leur compte. Côté hébergement, les campings Sunêlia sur l’Atlantique accueillent les familles dans des mobil-homes spacieux, confortables et équipés. Bien sûr, d’autres options insolites existent, comme la cabane sur l’eau, la roulotte et le tipi.

Quelle destination choisir ?

Difficile de choisir parmi les stations balnéaires de l’Atlantique. Vous avez Bénodet, à la pointe de la Bretagne Sud. Plusieurs plages s’offrent aux vacanciers comme la plage du Trez au cœur même de Bénodet, la plage du Letty sur une lagune et la plage de la Pointe Saint Gilles idéale pour la pêche à pied. Outre les sports nautiques, vous pouvez vous tourner vers les visites culturelles avec le musée du bord de Mer. Ensuite, cap vers Biarritz sur la côte basque, la capitale mondiale du surf depuis 1957. Ensuite, visitez le musée de la Mer qui vous fera découvrir plus de 50 aquariums. Le golf et l’équitation sont également des activités phares de Biarritz.

Répondre

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *