Hossegor, la destination phare des Landes

Hossegor se présente comme la station balnéaire la plus appréciée du littoral. Haut lieu du surf, elle dégage une atmosphère unique. Chic et sportive, Hossegor séduit autant les amateurs de farniente que les adeptes de surf ou de golf. Les superbes plages de sable fin faisant face à l’immensité de l’Atlantique expliquent également l’engouement des touristes pour cette destination.

L’architecture locale

Hossegor ne se résume pas uniquement à sa plage. La richesse patrimoniale de la région n’est pas en reste. Son architecture basco-landaise a été construite par les plus grands artisans tels que Louis Lagrange et Henri Godbarge des Beaux-Arts de Paris. Les 193 villas ornant cette ville ont par ailleurs inspiré de nombreux auteurs et artistes. Elles doivent ce succès à leur design original. Celui-ci réussit à intégrer les formes locales à des constructions extérieures comme les escaliers extérieurs, les porches ou encore les balcons.

Les atouts touristiques de la ville

Nichée entre la forêt des Landes et l’océan Atlantique, Hossegor doit une partie de sa popularité à son spot de la Gravière et son parcours de golf. Ce dernier figure d’ailleurs parmi les plus beaux d’Europe. Hossegor se présente ainsi comme une destination de rêve pour les amoureux de sports nautiques et les passionnés de golf. Les amateurs de dunes de sable fin qui donnent directement sur le grand bleu y trouveront également leur compte. Parmi les incontournables d’Hossegor, il est aussi possible de citer le Sporting Casino, classé aux monuments historiques, ou encore le Lac Hossegor. Enfin, après une journée bien remplie à visiter ces nombreux sites, rien de mieux que de faire un tour sur la place des Landais pour un petit verre en soirée. En résumé, Hossegor c’est la petite perle des côtes d’Aquitaine qui a grandement contribué à la réputation de ce littoral du sud-ouest. Si les attractions qu’offre Hossegor vous plaisent, organisez-vous dès maintenant. Vous pouvez commencer par décider de la date de votre séjour, d’évaluer votre budget et choisir votre hébergement. A Hossegor, vous pouvez trouver des hôtels, mais également des campings. Pour les petits budgets, un camping dans les Landes, à Hossegor est à envisager. Le tarif est plus accessible ce celui de l’hôtel, or les vacanciers ont l’opportunité d’accéder à diverses animations et loisirs. Mais quel que soit l’hébergement qui vous plait, pensez toujours à faire une réservation des jours avant votre départ pour Hossegor. C’est d’ailleurs très recommandé si vous envisagez d’y venir en été.

Répondre

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *