Le choix d’une assurance voyage

Le coût d’une assurance voyage varie d’une compagnie d’assurance à une autre. Pour se garantir de la meilleure offre, il faut prendre en compte différents critères à savoir l’âge du bénéficiaire, la destination, la durée du séjour, les garanties proposées et la franchise.

Assurance voyage et tour du monde

Pour toute personne souhaitant effectuer un tour du monde, la question de l’assurance voyage est très importante. En effet, les pépins peuvent survenir à un moment où on s’y attend le moins tel que l’annulation de voyage, perte de bagage ou de papier d’identité, problème de santé ou accident grave, et la liste est encore longue. Pour prévenir et surmonter ces différents aléas, la souscription d’une assurance voyage est à envisager. Dans cet article, on va essayer de répondre à la question suivante : à quoi ça sert une assurance voyage ?

Assurance voyage : frais médicaux

En cas de maladie ou d’accident, le contractant peut faire jouer son assurance voyage. En effet, les frais médicaux ou hospitalisation déboursés durant le tour du monde seront remboursés par l’assurance. Cela lui évitera également de faire de longue démarche comme c’est le cas avec les contrats des Inter Mutuelles Assistances. La somme remboursée est en fonction du plafond proposé dans chaque contrat d’assurance voyage.

 

Assurance voyage : rapatriement

L’assurance voyage est une solution pratique et efficace dans le cas où l’état de la personne malade ou ayant subi un accident grave nécessite un rapatriement dans son pays pour avoir un soin plus approprié. L’assureur prend en charge une partie ou la totalité du frais de rapatriement, toujours en prenant compte du plafond fixé dans le contrat.

 

 

Assurance voyage : annulation ou interruption de voyage

Le particulier peut bénéficier de son assurance voyage dans le cas où ce dernier doit interrompre son séjour à cause d’un événement indépendant de sa volonté comme la mort d’un proche, sinistre dans son domicile ou encore une catastrophe naturelle dans le pays d’accueil. L’annulation d’un voyage à cause d’un fait imprévisible et justifié est également pris en compte dans une assurance voyage.

Répondre

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *