Les plages des Landes à découvrir

Les Landes n’attirent pas seulement les vacanciers pour la grandeur de leur nature, mais aussi et surtout pour leur plage. Voici les plages Landaises les plus appréciées par les vacanciers.

La plage du Vivier à Biscarrosse

Vous êtes venu pour un séjour dans un camping des Landes ? Surtout, profitez des loisirs et activités du camping, mais n’oubliez pas de rejoindre la mer pour profiter des vertus de l’air marin, de l’ambiance de la plage et des activités nautiques. Parmi les plages à visiter, il y a la plage du Vivier à Biscarrosse. Cette plage figure parmi les plus belles de Biscarrosse et même des Landes. Son environnement naturel et sauvage la démarque des autres plages landaises. Elle est bordée par une sorte de cordon de dune que les vacanciers doivent traverser à pied pour accéder à la plage du Vivier. Avec des vagues peu imposantes, cette dernière est idéale pour la pratique de nombreuses activités nautiques comme le surf et le kite surf.

La plage de Port d’Albret à Soustons

Cette plage est très appréciée par les familles qui veulent profiter d’une baignade sécurisée. En effet, pendant la période estivale, la plage est surveillée. Par ailleurs, l’eau y est très chaude, très tranquille et peu profonde. Ainsi, elle convient parfaitement à ceux qui partent en vacances avec des enfants. Différentes activités pour toutes les catégories d’âge y sont proposées. De plus, des points de restauration et des tables de pique-nique sont aménagés à l’ombre.

 

La plage de l’Estacade de Capebreton

Cette plage est située dans la station balnéaire de Cap-Breton. Ainsi, elle est très animée et s’impose pendant les vacances dans les Landes. Implanté au pied de l’Estacade, cette plage est l’endroit idéal pour voir les bateaux de pêche et les voiliers qui partent en mer. Par ailleurs, la plage de l’Estacade offre également une vue magnifique sur l’horizon au coucher du soleil. À ce moment, il n’est pas rare de voir des amoureux faire une petite balade romantique le long de la plage.

 

La plage de la Lettre Blanche de Vielle Saint-Girons

Cette plage est sûrement la plage la plus sauvage des Landes. En effet, elle est totalement préservée puisqu’elle est située au pied de la forêt de Vielle Saint-Girons. De ce fait, elle est située un peu à l’écart du tourisme de masse. Ainsi, elle a préservé sa beauté naturelle. Toutefois, elle est très aménagée. Elle est équipée de sanitaire, de douche et d’un poste de surveillance. Bref, elle est idéale pour les balades au calme.

Répondre

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *