Les villes à voir en Nouvelle-Aquitaine

La Nouvelle-Aquitaine promet tant de découvertes, de sensations et d’expériences. Située dans le sud-ouest de la France, elle compte plusieurs villes qui feront une destination parfaite pour vos vacances. A la mer, à la montagne, à la campagne, le choix vous appartient.

Biscarrosse et ses activités

En été, les établissements de camping comme Les Bruyères à Biscarrosse sont pris d’assaut par les vacanciers. Mais ce ne sont pas uniquement les campings, les hôtels et les gîtes affichent rapidement aussi complet. Si Biscarrosse séduit autant de monde, c’est parce qu’elle leur promet plusieurs activités. Plus de 30 km de pistes cyclables attendent les amoureux de randonnée à vélo. Un itinéraire côtier qui relie Biscarrosse à la dune du Pilat en profitant de l’air pur et vivifiant de l’océan. Découvrez l’histoire de l’aéropostale dans le musée de l’Hydraviation. Des vastes salles d’expositions vous feront découvrir des documents, des pièces de collections et des hydravions restaurés. Suivez des cours de pilotage à bord d’un hydravion pour contempler Biscarrosse vu du ciel. D’autres sports à sensation forte vous y attendent comme l’accrobranche, le free jump et le saut à l’élastique.

Poitiers et le Futuroscope

Pourquoi choisir Poitiers comme destination de vacances ? Le plus grand atout de la ville est le Futuroscope, le parc aux attractions diversifiées et aux expériences sans égales. Plusieurs activités y sont proposées : écrans géants, cinéma dynamique, danse avec les robots… L’année dernière, une nouvelle attraction a été créée, l’extraordinaire voyage inspiré des voyages de Jules Verne.

Biarritz et ses vagues

Amoureux de surf, vous trouverez votre bonheur à Biarritz. Outre le surf, le golf est également un sport très pratiqué à Biarritz. Mais Biarritz offre aussi bien d’autres attractions : vous pouvez jouer sur les tables des casinos, faire un tour dans les galeries d’art, siroter un cocktail dans un des bars tendance de la ville ou encore flâner dans les boutiques en tout genre. Ce n’est pas tout, terminez vos journées avec une séance de thalasso. En oui, la Côte Basque est aussi connue pour ses centres de détente et de remise en forme.

Répondre

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *