Partir à la découverte du Royaume du Maroc

Situé à la pointe nord-ouest de l’Afrique du Nord, le Maroc vous permettra de vivre une expérience touristique inoubliable. Que vous soyez passionné par la culture, l’histoire ou la nature, vous y trouverez forcément votre bonheur.

Les fêtes marocaines

Les fêtes se succèdent au Maroc. Il y a par exemple la fête des musiques sacrées de Fès qui se déroule en mai-juin. Il y a aussi le festival des rythmes du monde à Rabat et des roses à Kelaat Mgouna en mai. Le festival international du film de Marrakech se déroule en décembre. Sinon, les cérémonies de mariages marocains sont aussi des occasions de fêtes extraordinaires.

Les meilleurs endroits à visiter

Le Paradise Valley est un endroit tout simplement féérique. On y trouve trois grandes cascades dont le décor est rendu parfait par ses immenses piscines naturelles à l’eau turquoise. Un petit tour sous les cascades d’Ouzoud est également très agréable. Le Mergouza est, quant à lui, un petit village saharien qui se trouve dans le sud-est du Maroc. Il est surtout réputé pour ses dunes. En fait, ce sont les plus hautes dans tout le territoire marocain. Pour ce qui est à la recherche d’une station balnéaire, le Saïda est l’endroit parfait. Sinon, il ne faut pas oublier de découvrir la fameuse ville de Casablanca avec ses murs toutes blancs et Marrakech lors de son passage au Maroc.

Les spécialités gastronomiques

Les couscous sont les plats les plus célèbres au Maroc. D’ailleurs, c’est le plat le commun dans les parties nord et ouest du pays. Dans la partie est, on sert plutôt de la semoule avec du tagine. Au Marrakech, c’est la pastilla de pigeon qui est le plat le plus servi. C’est une aumônière à base de pâte feuilletée très fine, comme le brick, farci au pigeon et aux amandes, et saupoudré de sucre et de cannelle. C’est un peu sucré, mais l’addition est salée. La cuisine marocaine est très riche, variée et agréablement épicée.
Le Maroc regorge de mille merveilles qui ne demandent qu’à être découvertes.

Répondre

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.