Partir en camping sur l’île de Ré

L’île de Ré est une destination idéale pour passer des vacances en famille en France. Située sur la Côte ouest, l’île profite d’un climat agréable, assez doux, pendant l’année. Si vous désirez partir faire du camping sur l’île de Ré, voici quelques conseils.

Quel camping choisir ?

L’île de Ré regorge de nombreux campings. Vous pouvez choisir un camping avec piscine, un camping en bord de mer ou un camping en centre-ville. Si le cœur vous en dit, vous pouvez même faire du camping sauvage sur l’île. Mais pour passer d’agréables vacances, privilégiez le confort. D’ailleurs, un camping comme celui de https://www.campinglesprises-iledere.com/ reste pas cher sur l’île de Ré comparé à un hôtel de même standing. Vous pouvez réserver une location de mobil-home pour un séjour dans un cadre confortable, tout équipé et dans un domaine où les infrastructures sont de qualité (piscine, terrain de jeux, restaurant, etc.).

Les villes de l’île de Ré à découvrir

Pendant vos vacances sur l’île de Ré, vous aurez l’occasion de découvrir ses nombreux villes et villages fabuleux. Parmi les villes incontournables, on peut citer Rivedoux-Plage. Première ville de l’île, elle est connue pour son embarcadère des bacs, ainsi que sa vaste plage de Sablanceaux propice à la pratique de divers sports nautiques tels que le kite-surf, la baignade, le jet-ski, la voile, etc. Il y a aussi la ville de Saint Martin de Ré qui est réputée pour ses remparts, son port et ses petites ruelles magnifiques où l’on peut contempler de nombreuses résidences de maîtres. Il y a également la ville de Sainte-Marie de Ré qui est très prisée par les amateurs de surf du fait de son spot des Grenettes. Enfin, il y a la ville de Couarde sur Mer qui est la cité des baigneurs et des amateurs d’activités nautiques.

Répondre

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *