Partir en vacances pour des campings insolites

Après les États-Unis, la France est le pays qui compte le plus de campings au monde avec plus de 8.500 campings accueillant chaque année près de 20 millions de campeurs. Il va sans dire que la compétition est rude et qu’il faut savoir se démarquer des autres. D’ailleurs pour faire la différence, certains campings ont choisi de proposer des hébergements insolites. Entre passer la nuit au milieu d’une rivière ou dans une bulle transparente idéale pour le stargazing, on trouve désormais des campings plus atypiques les uns que les autres.

Dormir niché dans les arbres

Que diriez-vous de passer la nuit dans une maison nichée dans les arbres à plusieurs mètres du sol ? De plus en plus de campings proposent cette expérience hors du commun à ses clients. C’est d’ailleurs l’un des hébergements les plus populaires dans les domaines de ce camping insolite et il n’est pas difficile de comprendre pourquoi. Loin des contraintes et du stress, vous vous sentirez en paix dans la cabane. Vous pourrez ainsi vous reposer en vous laissant bercer par les chants des oiseaux et le sifflement du vent.

Des hébergements venant des 4 coins du globe

L’un des thèmes récurrents de ces campings atypiques, c’est l’invitation au voyage et à la découverte de nouveaux horizons. L’une des habitations les plus populaires de ce genre de campings est sans doute la yourte. Hébergement caractéristique des hautes steppes de Mongolie, la yourte représente à la fois l’équilibre et la vie en harmonie avec la nature. Son architecture circulaire privilégie les trois points suivants : la communication, les échanges humains et le bonheur d’être ensemble. C’est ce qui explique sa popularité. Pour ceux qui chercheraient à sortir de leur zone de confort, il leur est possible de louer une authentique cabane de trappeur. Certains proposent même la possibilité d’admirer des loups. Bref, vous l’aurez compris, les campings insolites se présentent comme la solution idéale pour vivre une expérience inédite.

Répondre

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *