Quoi faire le soir pendant un voyage en solo ?

Voyager en solitaire offre de nombreux avantages. Toutefois, les soirées sont parfois trop calmes, voire déprimantes. Pour ne pas avoir le coup de blues ou afin de rester dans la sécurité totale, vous pouvez vous inspirer de ce qui suit.

Doublez de vigilance si vous voyagez en solo

Vu que vous n’aurez personne pour surveiller vos arrières, doublez de précaution. Évitez tous les endroits qui vous font peur dans votre quotidien. Les rues mal éclairées ou les places publiques trop calmes sont à fuir. S’il faut vous déplacer le soir, informez-vous à l’avance sur la sécurité dans le quartier. La réception de votre hôtel vous renseignera sur les endroits à éviter une fois la nuit tombée. Sinon, accordez votre confiance à un chauffeur de location contacté à l’avance ou à taxi officiel. De préférence, prenez le minimum de liquidité sur vous et laissez vos objets de valeur dans votre chambre. Les signes ostentatoires sont à éviter. Avoir du poivre de Cayenne dans votre sac à main pourrait servir, mais réfléchissez à deux fois avant de le pulvériser sur une personne.

Quelques idées pour passer vos soirées

La lecture pourrait vous servir juste avant de vous endormir. Apportez un ou deux livres de chevet. Autrement, occupez-vous à écrire votre carnet de voyage. Faites la rédaction quotidienne des récits pour ne pas perdre les détails de chaque journée. Actuellement, il est possible de poster directement ses photos sur les réseaux sociaux. Ce sera une manière agréable de rassurer vos proches que le voyage se déroule comme prévu. Sinon, vous n’avez pas l’obligation de vous cloitrer. Profitez de la soirée pour découvrir la beauté de la ville. Essayez les restaurants ou les fastfoods du pays. Ce serait même intéressant de voir les films locaux. Profitez de votre solitude pour vous faire plaisir.

Répondre

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.