Surfer dans les Landes : les meilleurs spots

En haute saison, les plages landaises sont les plus fréquentées, surtout par les amateurs de surf. En effet, le département abrite de nombreux spots de surf magnifiques. Si vous cherchez un meilleur spot pour surfer dans les Landes, voici quelques endroits à ne pas manquer.

Les plages de Moliets, Vieux-Boucau et Messanges

C’est la partie la plus sauvage des Landes. Cette région du sud est surtout connue grâce à la réserve naturelle du Courant d’Huchet, le lac marin de Vieux Boucau et les étangs de Moliets et de Messanges. Même si ces destinations ne sont pas très populaires comme Hossegor, elles disposent de jolis spots de surf offrant de belles vagues, creuses et longues. À Moliets, vous pouvez aller à la plage centrale et au Sud. Vous pourrez profiter du golf de Moliets, des pistes cyclables et de nombreux campings. Le domaine camping-saint-martin.fr est par exemple un des campings à Moliets où vous pouvez réserver. Ce domaine, proposant plusieurs mobil home à louer, est en bord de mer peut plaire à bien des surfeurs.
À Messanges, vous pouvez aller à la plage du centre et du sud, et jouir de la tranquillité de ces plages. Par contre, Vieux Boucau est plus vivant et plus fréquenté. Vous pouvez aller à la plage centrale, celle du Sud ou la plage des Sablères autour de laquelle vous trouverez de nombreux commerces.

Les plages de Mimizan

Ce petit village de la côte d’Argent abrite de beaux spots de surf tranquilles comme la plage Remember située au nord de la ville, la plage Lespecier campée au sud et la plage Garluche. L’avantage de faire du surf à Mimizan est que l’on peut profiter des nombreux campings de la ville et du réseau des pistes cyclables. On peut aussi y faire diverses activités de loisirs comme le casino, le cinéma « Le Parnasse » ou faire une promenade autour du lac d’Aureilhan pour admirer ses 300 espèces végétales.

Les plages d’Hossegor, Seignosse et Capbreton

Ces trois villes sont les plus appréciées des surfeurs dans les Landes. Elles abritent des spots de surf connus mondialement. D’ailleurs, le Championnat du Monde de Surf est organisé chaque année à Hossegor qui est réputé surtout pour la vague de la plage « La Nord ». À Seignosse, vous pouvez aller à la plage des Estagnots, de Penon et des Bourdaines. À Hossegor, vous pouvez aller à la plage centrale, les Culs nus, le Point d’Or, la Gravière et la Sud. À Capbreton, il y a la plage « Le Port », le Miramar, le Santocha, le Prévent et la Piste. En même temps, durant votre passage dans la région, vous pouvez profiter des clubs de surf, des établissements de camping, des golfs de Seignosse et d’Hossegor, ainsi que de la Zone Artisanale de Pedebert à Soorts Hossegor.

Répondre

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *