Vacances dans le sud de la France : près d’un lac ou de la plage

Vous désirez partir en vacances dans le sud de la France et vous hésitez entre un séjour près de la mer ou un séjour près d’un lac ? Sachez que la région regorge à la fois de nombreux lacs propices à la détente et aux sports nautiques, ainsi que de multiples plages fabuleuses. Il vous suffit de faire le choix selon votre budget, vos envies et le type de vacances que vous désirez.

Passer des vacances près d’un lac du sud de la France

Le sud de la France fourmille de nombreux lacs magnifiques autour desquels vous pouvez camper et profiter des sports nautiques, faire du vélo, des randonnées et d’autres loisirs ludiques. Parmi les lacs les plus appréciés par les vacanciers, il y a le lac de Naussac situé au centre du Gévaudan, en Languedoc-Roussillon, et qui s’étend sur 1 012 hectares. Puis, il y a le Barrage d’Agly situé au pied du massif du Canigou et qui relie 4 communes (Ansignan, Cassagnes, Caramany et Trilla). Il s’agit d’un lac artificiel doté de paysage unique et qui s’étend sur 170 hectares. Ensuite, il y a le Lac de Neuvic qui dispose d’un environnement exceptionnel et le lac de La Ganguise situé dans l’Aude avec une superficie de 400 hectares et qui est très propice à la pêche. Enfin, pour passer de bonnes vacances, vous pouvez aussi aller au lac Laffrey situé à 23 km de Grenoble ou au lac de Bort les Orgues qui s’étend sur 1 100 hectares. Parmi les campings du Sud de la France, vous avez le choix entre les campings du Lac de Mimizan et le camping Le Pipiou au Lac de Parentis-Biscarrosse ou encore le camping du Lac de Salagou dans l’Hérault.

Passer des vacances près d’une plage du sud de la France

Si vous aimez plutôt la mer et la plage, le sud de la France regorge également de nombreux sites d’exceptions, quelques-unes des plus belles plages du monde. Vous pouvez notamment aller sur la Côte d’Azur, à la Paloma Plage à Saint-Jean-Cap-Ferrat, à la Plage de l’Almanarre à Hyères ou la plage du Boulevard de la Croisette à Cannes qui est réputée mondialement. Si vous aimez faire la fête, nous vous conseillons les plages de Saint-Tropez, dont la plage de Pampelonne. Sinon, vous pouvez choisir l’une des belles plages de Provence comme la plage Borély à Marseille, les plages des îles du Frioul et la plage de l’île de Riou. Enfin, vous trouverez également de jolies plages dans la région de Montpellier comme la plage de Palavas-les-Flots et la Plage de l’Espiguette. Coté camping, les établissements de plein air dans le sud de France sont nombreux. Les campings Mimizan Plage, mais aussi le camping Les Oyats à Seignosse ou celui à la Pointe à Capbreton ne sont que des exemples.

Répondre

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *