Camping au Pays Basque, promesse de belles vacances !

Pour des vacances dans un environnement exceptionnel, optez pour le Pays Basque. La variété de ses paysages, son magnifique littoral, ses montagnes impressionnantes en font une destination de choix. Fier de son métissage culturel, le Pays Basque français se situe aux portes de l’Espagne. Que vous soyez amateur de surf ou un oiseau nocturne, c’est l’endroit idéal pour vous défouler. Mais si vous êtes juste là pour découvrir la région, vous serez tout autant satisfait. Pour la visiter de fond en comble, un séjour au camping est la meilleure solution.

Saint-Jean-de-Luz, Bayonne ou Biarritz

Visiter le Pays Basque, c’est forcément faire un séjour à Saint-Jean-de-Luz ou à Bayonne, des incontournables de la région. Si vous êtes en quête de calme et de sérénité, cap sur Saint-Jean-de-Luz. Comme les rues sont presque toutes piétonnes, aucun bruit de moteur ne vient perturber vos promenades et c’est zéro pollution. Vous pouvez passer vos journées tranquillement à sillonner la ville pour en visiter les différentes boutiques, pour goûter aux macarons, kanougas et mouchous propres à l’endroit. Puis, direction vers Bayonne, « Ville d’Art et d’Histoire » où la Citadelle et les remparts de la ville comptent parmi les sites les plus remarquables. Bien sûr, pas question de rater la cathédrale Sainte-Marie au Château-Vieux qui a 2000 ans d’histoire à vous raconter. Puis, place au plaisir gustatif et visitez les ateliers de chocolat locaux. Laissez-vous tenter par ces gourmandises qui figurent parmi les produits phares de la ville. Ensuite, passez quelques jours à Biarritz, le paradis des surfeurs. Même si vous ne pratiquez pas vous-même ce sport, c’est un régal de regarder ces sportifs nautiques évoluer avec grâce au gré des vagues. Ne manquez pas de visiter son centre-ville, notamment la Cité de l’Océan et son grandiose aquarium où les fonds marins se dévoilent à vous.

De belles vacances en camping au Pays Basque

Des vacances au Pays Basque, c’est aussi Espelette et son célèbre piment ainsi que ses maisons aux façades blanches et rouges. C’est également visiter Itxassou, connue pour sa cerise et pour ses plaines verdoyantes. Vous aimerez l’aspect quelque peu fantastique de ce village. Lors de votre séjour au Pays Basque, partez vers les sommets des Pyrénées-Atlantiques. Du haut du massif de la Rhune, à 905 m d’altitude, vous aurez une vue bluffante sur tout le Pays Basque, des Landes mais aussi de l’océan Atlantique. La randonnée est une autre activité qui vous donne l’occasion de mieux connaître la faune locale, en particulier le petit cheval, le fameux pottok et la brebis manech. Si vous choisissez de partir en vacances en camping au Pays Basque, vous pouvez participer à des excursions qui vous font découvrir les Grottes d’Isturiz et d’Oxocelhaya. Vous pouvez apprécier la visite de ces vestiges de la Préhistoire si vous êtes féru de spéléologie. Vous pouvez y observer également des plaquettes, des gravures et des constructions d’argile qui remontent au Paléolithique. Bien sûr, le camping au Pays Basque où vous logerez vous donnera aussi une large palette d’activités à faire. Entre piscine, golf et divers autres sports pour tous, vous passerez de belles vacances au Pays Basque.

Répondre

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.