Passer la nuit au refuge ?

Vous voulez découvrir tous les secrets de la nature. Vous avez envie de pousser vos explorations aussi loin que possible, à travers forêts et montagnes. De toute façon, vous êtes amoureux de la nature et votre famille, peut-être plus que vous. Donc, si vous décidez des vacances à la montagne pour votre prochain voyage et plonger au coeur de la nature, ne serait-il pas logique que vous logiez à proximité ou même en plein dedans ? Oui, passez vos nuits au refuge !

En refuge non-gardé en Suisse

En Suisse, vous trouverez des refuges non-gardés qui sont de qualité et amoureusement entretenus par des particuliers ou des associations. Vous pouvez y passer la nuit sans rien payer, mais n’oubliez pas que vous n’êtes pas les seuls à vouloir y loger. Ils sont envahis aussi bien en été qu’en hiver. Par exemple, il y a le Bivouac, au pied du Folly, d’une capacité de 26 places. Vous pouvez donc venir en bande pour des vacances encore plus joyeuses. Le chauffage et la cuisine sont au feu de bois pour un séjour qui soit hors du commun. Réservez pour être sûr d’y loger.

En France, quels refuges choisir ?

Vous pouvez opter pour le refuge du Léat, dans le massif de Belledonne en Isère où couvertures, matelas, ustensiles de cuisine et trousse à pharmacie sont à votre disposition. Toujours dans le même coin, il y a le chalet du Bout avec table, bancs, étagères, livres, poêle et deux autres tables e pique-nique à l’extérieur, sous auvent. Une charmante source est à proximité. Le refuge de la Perrière vous propose les mêmes équipements, avec une scie, une hache pour couper le bois, mais ici, vous avez droit à une jolie fontaine pour votre douche et votre toilette.

Répondre

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.