3 destinations à découvrir en France

On oublie parfois que la France est une belle destination touristique : on ne la met pas toujours en tête de liste lorsqu’on choisit une destination de vacances. Et ceux qui y font un passage s’arrêtent simplement dans la capitale. Sachez toutefois que l’Hexagone abrite de petites communes et des régions époustouflantes à découvrir. Il ne faut pas uniquement se limiter à Paris et à la Tour Eiffel. Nous allons vous faire découvrir à travers ce dossier 3 destinations que vous pourrez visiter lors de votre passage en France.

Boulogne-sur-Mer

Cette commune de 8 km² se trouve dans le département du Pas-de-Calais en région Hauts-de-France. Pour un séjour à Boulogne-sur-Mer, vous ne devez pas rater les principaux monuments historiques au quartier du Vieux Boulogne. L’idéal serait que vous séjourniez à l’hotel au Sleeping situé à Boulogne sur mer pour 1 ou 2 jours afin d’apprécier au mieux cette commune. Vous pourrez avoir assez de temps pour visiter et admirer le château-musée, la basilique Notre-Dame et le palais impérial. Prenez une petite pause à l’hotel de Boulogne sur Mer pour reprendre vos forces et reprenez votre aventure par une petite balade sur les berges de la Liane.

L’Auvergne

Cette région est très connue pour le parc naturel des Volcans d’Auvergne qui est inscrit au Patrimoine mondial de l’UNESCO. Pour votre séjour en Auvergne, partez à la découverte du célèbre Puy de Dôme, du puy de Sancy, de la chaîne des Puys, des monts Dore et des volcans. Vous pouvez programmer vos vacances en Auvergne en été comme en hiver. Profitez pleinement de votre séjour et adonnez-vous aux différentes activités en nature : randonnée, VTT, ski…

Le Jura

Pour cette petite escapade dans le Jura, rendez-vous dans la Reculée des Planches, près d’Arbois pour découvrir les cascades des Tufs. Admirez le spectacle naturel que vous offrent ces merveilles cascades qui sont alimentées par la Cuisance. Les eaux sortent par la suite par de nombreuses cavités et font de nombreuses cascades avant de tomber dans les bassins du Dar. Pour vous rendre aux cascades des Tufs, il faudra enfiler vos chaussures de marche, car il n’est accessible que par un sentier de randonnée.

Répondre

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *