En route pour Biscarrosse

Biscarrosse est une charmante ville du département des Landes, au sud-ouest de la France, dans la région Nouvelle-Aquitaine. Il s’agit de la capitale de l’hydraviation et une célèbre station balnéaire appréciée surtout pour ses spots de surf. Si vous désirez partir en vacances à Biscarrosse, voici les informations essentielles que vous devriez connaitre.

Quelle est la meilleure période pour partir à Biscarrosse ?

En général, février est le mois le plus froid de l’année, novembre et janvier, ainsi que décembre sont les mois les plus pluvieux. La meilleure période pour partir à Biscarrosse est le mois de mai jusqu’en octobre. Durant cette période, le climat est favorable. Mais si vous désirez profiter pleinement des sports nautiques, les mois les plus chauds et ensoleillés sont juillet, août et septembre. A cette période, les vacanciers sont nombreux, les hôtels et campings de Biscarrosse sont alors pris d’assaut. Votre seule chance de trouver une chambre d’hôtel ou un mobilhome libre à L’Arbre d’Or camping à Biscarrosse est la réservation en avance. Alors, dès que vous avez décidé de vos dates de vacances, commencez la recherche d’hébergement et réservez.

Que voir et faire à Biscarosse ?

Les activités à faire ne manquent pas à Biscarosse, surtout les activités nautiques telles que le surf, la baignade, le canoë, la voile, la planche à voile, la plongée, etc. Tout dépend en fait du climat et de la durée de votre séjour. Parmi les activités à ne pas manquer, il y a notamment la visite de la dune du Pyla et la découverte de l’écomusée de Marquèze à Sabres qui est une reconstitution d’un vieux village landais, avec ses us et coutumes. Vous ne devez pas non plus manquer de visiter le musée des Hydravions et les logements tchanqués du bassin d’Arcachon. Pour admirer l’Amazonie landaise, vous pouvez effectuer une descente en barque du courant d’Huchet à Contis. Et pour découvrir la côte et apprécier la nature, vous pouvez prendre un vélo ou votre voiture et parcourir Biscarrosse jusqu’à Hossegor-Cap-Breton via Mimizan. Enfin, pour contempler des paysages époustouflants, vous pouvez faire une descente en canoë-kayak de la Leyre jusqu’au bassin d’Arcachon.

Répondre

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *