La France et ses îles à découvrir

Le littoral français est parsemé d’îles magnifiques dotées d’une particularité propre et présentant chacune des attraits variés. Voici une sélection des meilleures îles françaises à découvrir en famille, seul ou entre amis.

Belle-Ile-en-mer

Située dans la région Bretagne, Belle-Île-en-mer est une île extraordinaire réputée pour son littoral rocailleux, ses charmants villages côtiers, ses ports de pêche et ses eaux turquoise tels que l’on pourrait croire qu’il s’agit d’une île des Caraïbes. Disposant de 17 km de long et 10 km de large, Belle-Ile-en-mer est la plus vaste île du département de Morbihan. L’île possède par ailleurs des paysages variés composés de calanques, de falaises abruptes et de plages de dunes. Enfin, ayant un important taux d’ensoleillement, l’île est une destination propice pour la pratique d’activités nautiques et des balades à vélo.

L’île d’Oléron

Disposant de 30 km de long et 8 km de large, l’île d’Oléron est la deuxième plus grande île française après la Corse. L’île est connue pour son climat très ensoleillé et ses nombreux sites naturels. L’île d’Oléron possède également de beaux paysages composés de dunes, de jolies plages, de marais et de forêts. Enfin, l’île est aussi réputée pour ses huîtres produites localement, ses nombreuses vignes, ses pistes cyclables et ses nombreuses fortifications.

L’île de Ré

Située au bord de l’Atlantique, à 30 min de La Rochelle, en Charente-Maritime, l’île de Ré s’étend sur 26 km de long et 3 km de large. C’est la 4ème plus vaste île de France. L’île de Ré attire de nombreux vacanciers chaque année grâce à son climat, son paysage, ses pistes cyclables et la quantité d’activités nautiques que l’on peut y faire. En outre, l’île regorge de grandes plages de sable, de jolis petits ports, de marais salants, de forêts et de vignes, ce qui lui octroie un décor fabuleux. Pour un retour à la nature, les vacanciers venus sur l’île de Ré optent pour un séjour en camping. Les Varennes fait partie des campings en île de Ré qui séduit les vacanciers et les touristes. Bien évidemment, ce domaine n’est pas le seul où vous pouvez réserver un séjour. Prenez le temps de comparer aussi les tarifs des campings et les activités proposées avant de réserver.

L’île de Chausey

Située à seulement 17 kilomètres de Grandville, en Normandie, l’île de Chausey est le plus vaste archipel d’Europe. Elle dispose en tout de 52 îlots à marée haute et de 365 îlots à marée basse. L’île de Chausey est une île tranquille, mais qui est pleine de monde en été. Ses splendides paysages, ses plages de sable fin blanc et ses fruits de mer sont les raisons de cet engouement pour l’île.

Répondre

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *