Camping dans les Landes : deux activités à ne pas manquer

Le camping est un des modes de vacances les plus prisés dans les Landes. Ce territoire aux ressources infinies vous promettent des vacances détente, découverte et divertissante au bord de l’Atlantique. Plusieurs stations balnéaires font figure de destination idyllique pour tous les âges. Que diriez-vous d’un séjour huppé à Hossegor ou d’un séjour plutôt au calme à Ondres ? Suivez notre guide pour profiter pleinement de vos vacances.

Le surf, la reine des activités dans les Landes

Il n’y a pas que la côte basque qui soit connue comme étant le terrain propice au surf au bord de l’Atlantique. Les Landes disposent également des spots les plus réputés comme Capbreton, Seignosse ou encore Hossegor. La mythique plage de la Gravière accueille les meilleurs surfeurs du monde entier pendant l’été. En cette période, la location de vacances peut vite grimper dans la région. Pour minimiser vos dépenses, choisissez l’option caravane ou tente dans un camping. Si par contre vous privilégiez avant tout le confort et le luxe, tentez l’expérience du mobil home ou encore du chalet. Vous trouverez ce type d’hébergement notamment chez camping-loupignada.com, un camping 4 étoiles des Landes. Pour avoir le logement qui vous plait, prenez juste soin de faire une réservation des jours à l’avance. En été, avec les vacanciers, les touristes et les surfers expérimentés venus des quatre coins de la France et du monde, les logements sont vite complets. Pour rappel, de nombreuses écoles de surf sont réparties sur le territoire landais pour vous initier ou vous perfectionner dans cette discipline. L’ambiance est de mise sur ces plages branchées où bars, restaurants et discos se succèdent.

Le golf, une activité des campeurs huppés

Le golf était à ses débuts une activité destinée aux familles les plus fortunées. Il se démocratise de plus en plus de nos jours, notamment sur le littoral atlantique comme dans les Landes. Grâce à leurs sols sablonneux toute l’année, les Landes sont un terrain propice pour la pratique du golf. Les plus célèbres golfs de la région ont été dessinés par de grands architectes comme Robert Trent Jones. Parmi eux, vous trouverez le tracé typiquement britannique des années 30 à Hossegor, le practice sur eau à Soustons et les links de Moliets à la belle forêt à Mont de Marsan. En tout cas, les campings landais proposent la plupart du temps des terrains de golf privés pour leurs résidents.

Répondre

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.