Comment soigner le vertige en voyage ?

Parmi les différents désagréments qui arrivent pendant le voyage, il y a le vertige. Cette sensation désagréable est plus courante puisqu’il s’agit d’un phénomène totalement naturel. Quoi qu’il en soit, il existe des astuces simples pour ne plus avoir la tête qui tourne pendant les déplacements.

Le vertige pendant le voyage demande de la détente

Avant toute chose, le vertige est dû à un souci au niveau du centre de l’équilibre qui se trouve dans l’oreille interne. Étant donné que nous nous trouvons en déplacement, le corps habitué à une position quasi stationnaire pourra avoir du mal à la suivre. Quoi qu’il en soit, il est essentiel de se détendre. Vous devez par exemple recourir à des techniques de relaxation issues du Yoga ou de la sophrologie. Un petit massage dans la voiture même pourra également aider.

La technique pour se soigner la phobie du vide

Le vertige peut venir de la peur du vide. Il suffit de voir à travers le hublot pour comprendre que vous vous trouvez effectivement dans un appareil suspendu dans les airs à 10 000 m du sol. Chez certaines personnes, cette conscience peut être plus marquée. Quoi qu’il en soit, la peur du vide est une phobie. Pour arriver à la gérer, il faudra s’exposer progressivement à cette situation inhabituelle. Fixez un point sur l’horizon au lieu de voir ce qui se trouve en bas, c’est-à-dire rien.

Des aliments et des médicaments pour voyager agréablement

Pour ne pas vomir pendant un voyage, il est recommandé de ne pas trop manger avant le départ. Ce serait préférable de manger léger, mais de qualité. Oubliez la viande et la farine. Privilégiez les fruits ainsi que les aliments faciles à digérer. La solution médicamenteuse peut aussi vous simplifier la vie à bord d’un avion, un train ou une voiture. Le mieux serait de voir le médecin de famille pendant les préparatifs du voyage.

Répondre

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.