Halte bienfaisante à Bali

Sur l’archipel indonésien, Bali figure parmi les îles les plus magnifiques. On dit d’elle, et à juste titre, qu’elle est bénie des dieux. Des eaux de tout temps cristallines et d’un bleu pur, des plages superbes, des forêts luxuriantes, de vastes cultures en terrasses, de somptueux sanctuaires hindous, des scènes de vie pittoresques, c’est tout cela et encore plus Bali. Si vous décidez de vous y arrêter ne serait-ce que pour quelques jours, l’enchantement en vaut largement la peine. Vous vous y attacherez très vite, car vous verrez, la proverbiale amabilité des balinais n’est pas un mythe.

Pour un séjour exotique, Bali est l’idéal

Tôt le matin, essayez au moins une fois à Bali, à 5h du matin de vous lever et d’admirer le lever du soleil. Et alors, le spectacle est grandiose : un énorme disque rouge semble être posé sur l’eau fascination garantie ! Puis, pour vivre à 100% l’exotisme balinais, diriez-vous vers le port de Gilimanuk, vers l’extrême ouest de Bali. Là, vous serez happé par un spectacle fort animé : enfants et bébés à peine réveillés et déjà bruyants, volailles et porcs couinant à qui mieux-mieux, les pêcheurs non loin qui lancent leurs filets dans les eaux sombres.

Bali : une île de pieux

La multitude de dieux adorés à Bali vous impressionnera. Admirez les temples d’une grande beauté et d’une architecture particulière. Au nord de Bali, celui de Pura Ulun Dans fait face au lac Bratan. Couvert de toits en pagodes coiffés de chaume, vous apprécierez le site. Puis, cap vers le sud de Bali, à Nusa Dua, où vous contemplerez les prahu, de jolies pirogues de pêche à balanciers, en forme d’araignées, qui servent parfois à transporter les touristes. Mais surtout, allez voir le mont Batur, un volcan encore en activité, ainsi que son lac. L’exotisme à l’état pur…

Répondre

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.