Les endroits à découvrir en Honduras

Honduras est un magnifique pays avec ses paysages montagneux et ses vestiges coloniaux. C’est également une fabuleuse destination estivale puisqu’elle est bordée par la mer des Caraïbes au nord et à l’est, le Nicaragua au Sud et par l’océan Pacifique et le Salvador au sud-ouest. Le Honduras est très apprécié par les touristes du monde entier.

Visite de la Capitale : le Tegucigalpa

Dans la capitale hondurienne, on peut trouver quelques édifices qui datent de l’époque coloniale. Il y a entre autres la Cathédrale San Miguel Arcangel, l’église Los Dolores, l’église San Francisco, l’église de La Merced ou encore l’église El Calvario. Outre cela, il y a aussi le Théâtre National Manuel Bonilla, l’ancienne Résidence présidentielle ainsi que le Palacio Jose Cecilio del Valle. Pour les balades, le parc du Leona et le parc de la Concordia sont les endroits parfaits.

Découverte de Choluteca

Se trouvant au sud du Honduras, Choluteca est une charmante ville. On y trouve de belles maisons, dont la plupart ont gardé le style colonial. On peut également y admirer la belle cathédrale et le bâtiment de la mairie qui se trouve en face du remarquable parc Valle. En se dirigeant vers le sud-ouest de Choluteca, on peut accéder à la réserve de la Vie Sauvage El Jicarito et Las Iguanas Y punta Condenga avec sa mangrove et ses lagunes. Ces derniers servent de refuge à de nombreux oiseaux, reptiles et amphibiens.

Un détour à Rotan

Les magnifiques plages de sable blanc font de Rotan une des destinations les plus prisées par les visiteurs de Honduras. Elles sont bordées par des cocotiers. L’ensemble du décor est perfectionné par les eaux turquoise de la mer des Caraïbes. En plus, c’est une véritable carte postale avec son territoire majoritairement recouverte de jungle et de mangrove.
Entre ses monuments aussi beaux les uns que les autres et ses plages, Honduras n’a pratiquement rien à envier aux autres pays touristiques.

Répondre

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.