Namibie et ses joyaux naturels

Namibie est une destination « nature » par excellence en raison de ses palettes de paysages à la fois larges et superbes. De nombreux sites méritent d’être découverts en Namibie. En voici quelques-uns.

Les dunes et les déserts

Le désert de Kalahari se distingue par la couleur ocre de son sable. Une propriété qui lui donne une lumière magnifique, en particulier, au lever et au coucher du soleil. Il y a aussi le désert du Namib ou « le grand vide ». C’est l’un des plus vieux déserts du monde. C’est un milieu complètement aride, mais qui est un habitat naturel pour de nombreux animaux. Vous y trouverez notamment des oryx, des antilopes mais aussi des taupes dorées, des gangas, etc. Les éminentes dunes du parc National de Namib-Naukluft sont les plus grandes dans le monde. Certaines peuvent s’élever à plus de 300 mètres au-dessus du sol du désert. Les dunes de Sossusvlei qui sont un désert de sel et d’argile, offrent des dunes aux couleurs vives.

Les parcs nationaux et le canyon

Le parc d’Etosha est une étape incontournable pendant les séjours au Namibie, tout particulièrement lorsqu’il s’agit d’un safari. C’est un parc exceptionnel puisque c’est sûrement le seul parc au monde où on peut voir des rhinocéros, des girafes et des éléphants. C’est une des plus grandes réserves animalières en Afrique qui abrite pas moins de 114 espèces de mammifères. Le First River Canyon est, quant à lui, le deuxième plus Grand Canyon au monde. Il se situe au sud de la Namibie, non loin de la frontière de l’Afrique du Sud. Le canyon de la First River se déploie sur 160 kilomètres.

Les villes coloniales allemandes

Les villes de Lüderitz et de Swakopmund et de Walwis Bay sont constituées par de remarquables vestiges de la colonie allemande. On peut y admirer la beauté des architectures allemandes au style bavarois. Elles rappellent légèrement l’image des villes européennes datant du XIXe siècle.
La Namibie est une destination sûre et sans aucun souci géopolitique. Le pays compte de nombreuses ethnies qui tiennent toutes à la conservation de leurs traditions et de leurs modes de vie.

Répondre

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.